Diagnostic panne pompe à chaleur (déplacement compris) 200 TTC
Main d'œuvre pour réparation / heure supplémentaire 70 TTC
Déplacement 60 TTC
Entretien annuel PAC 190 TTC
Maintenance PAC
(main d'œuvre + diagnostic panne + déplacement gratuit un an) 200 TTC
- Contrôle des performances : mesure des températures de soufflage et de reprise
unité intérieure/extérieure
intérieures
- Vérification de l'écoulement des eaux condensats et nettoyage des bacs de réception des condensats
- Contrôle d'étancheïté du circuit frigorifique, des pressions et de la charge en gaz
- Contrôle des paramétrages de fonctionnement
- Vérification des circuits électriques et organes de sécurité
- Nettoyage des échangeurs intérieurs/extérieurs, et débactérialisation des unités
- Contrôle des tensions unité intérieure/extérieure et du compresseur
- Vérification du fonctionnement de la régulation et des réglages
- Contrôle des pressions du circuit hydraulique et de la qualité du fluide caloporteur.
• Obligation légale : un contrôle d’étanchéité du circuit frigorifique doit être réalisé annuellement, conformément à la loi en vigueur sur le code de l’environnement (article R543-78 à 83, arrêté du 7 mai 2007).
Le principe de la pompe à chaleur (PAC) est d'extraire l’énergie à l'extérieur de l'habitation pour l'injecter à l'intérieur par le biais d'un radiateur, d'un plancher chauffant ou d'un ventilo-convecteur selon le type d'installation choisi. Une pompe à chaleur est un moyen de chauffage qui se substitue par exemple à la chaudière gaz ou poêle à granules de bois.
Dans un réfrigérateur, la chaleur est évacuée de l'intérieur vers l'extérieur :
une pompe à chaleur fonctionne de façon inverse. La chaleur issue de l'air ou de la terre est acheminée par le système de chauffage dans le logement. Afin d'augmenter la température, la vapeur d'un réfrigérant est comprimée pour être suffisamment élevée et ainsi créer du chauffage et de l'eau chaude sanitaire.
Une pompe à chaleur est un appareil thermodynamique qui récupère la chaleur contenue dans l'air, la terre ou l'eau, éléments présents dans la nature, pour la transférer, via des transformations d'un fluide frigorigène,vers votre logement afin de le chauffer et parfois produire l'eau chaude sanitaire.
La PAC fonctionne à l'électricité et permet de reproduire la consommation d'énergies fossiles et les gaz à effet de serre en récupérant l'énergie gratuite et inépuisable contenue dans l'air et le sol.
Cliquez sur les images pour agrandir...
Ce système ne constitue pas une énergie renouvelable car il a besoin d'un apport électrique pour fonctionner. Cela dit, cette opération crée davantage d'énergie qu'elle n'en consomme. Une maison couplée à une isolation thermique conséquente ainsi qu'à un chauffe-eau économique (solaire ou thermodynamique) permet de réaliser des économies conséquentes. En ajoutant des panneaux solaires photovoltaïques sur le toit vous optimisez au maximum votre installation de chauffage. |
C'est un système performant et économe !
La PAC AIR EAU est reliée à un chauffage centrale existant. Elle récupère les calories présentes dans l'air extérieur pour produire de l'eau chaude ou chauffer votre logement. Ce type de PAC est adapté à tous les types de chauffage fonctionnant à l'eau chaude comme le plancher chauffant et les radiateurs.
Seuls les modèles ne pouvant pas servir de climatiseur sont éligibles au crédit d'impôt (CITE), si son installation se fait dans le respect de la charte RGE (reconnus garants de l'environnement). Produit éligible à la prime énergétique, aux aides de l'Anah, au prêt à taux zéro et à une réduction de TVA.
LA POMPE A CHALEUR AIR/EAU MONOBLOCS VIESSMANN
Cette PAC AIR EAU est composée d'un seul module placé à l'extérieur et connecté à la boucle d'eau chaude par un ballon d'eau. Cela nécessite l'installation d'un ballon tampon pour stocker l'eau chaude de la maison.
LA POMPE A CHALEUR AIR/EAU BI-BLOCS VIESSMANN
Cette PAC AIR EAU existe en version chauffage seul ou chauffage et rafraîchissement.
La PAC est composée d'une unité extérieure et d'un module extérieur.
Les deux sont réunis par une liaison frigorifique. Le module est relié en direct à la boucle d'eau chaude.
POMPE A CHALEUR VIESSMANN
Performance, design et discrétion!
POMPE A CHALEUR HYBRID VIESSMANN
compacte pour la rénovation!
La VITOCALDENS 222-F est un système multi-énergie compact d'un nouveau genre : pompe à chaleur, chaudière à gaz condensation et un ballon d'une capacité de 130L combinés en un seul appareil.
En fonctionnant la PAC couvre la majeure partie des besoins en chaleur grâce à sa forte part d'énergie gratuite produite à partir des calories de l'air ambiant . La chaudière gaz condensation vient en complément uniquement si vous le souhaitez.
Les besoins en chauffage sont couverts par la PAC, ce qui limite fortement les coûts de l'installation.
BALLON THERMODYNAMIQUE VIESSMANN
Une autre façon de préparer l'eau chaude sanitaire!
Le ballon thermodynamique VITOCAL 060-A est une nouvelle solution avantageuse et unique pour la préparation d'eau chaude sanitaire. Il utilise un PAC qui prélève les calories de l'air pour les transformer en chaleur vers l'eau stockée dans le ballon sanitaire.
Son principe de fonctionnement est simple.
La pompe à chaleur air/air utilise les calories de l'air, une énergie gratuite pour chauffer efficacement et à moindre coût votre logement. Pour fonctionner elle a besoin de deux unités, l'une située à l'extérieur qui récupère les calories de l'air, l'autre à l'intérieur et la diffuse dans le logement grâce à un ventilo-convecteur.
Elle permet de faire baisser considérablement votre facture de chauffage. Ces économies font de la pompe à chaleur air/air un système rentable en seulement quelques années.
La PAC AIR/AIR nécessite un entretien annuel.